Dépliez les rubriques de droite pour consulter notre règlement intérieur

  • 1 - cotisation

    La cotisation devra impérativement être réglée au début de la saison (dès les premiers cours pratiqués) L’inscription est valable pour la saison en cours. Aucun remboursement ne sera possible.

  • 2 - photo d'identité

    La présence d’une photo d'identité est obligatoire sur la fiche d’inscription pour tout(e) licencié(e).

  • 3 - certificat médical

    Un certificat médical obligatoire doit vous être délivré avant toute pratique. Il devra impérativement comporter la mention suivante : « apte à la pratique du full contact et du k1, à l’entrainement et/ou la compétition »

    D’autres documents médicaux pourront être exigés pour pouvoir pratiquer certaines disciplines en compétition. Les instances du club pourront vous donner tous les détails quant aux spécificités des documents à fournir

  • 4 - cours d'essai

    1 cours d’essai gratuit est possible pour les adultes, 2 cours pour les enfants, sous réserve de fournir un certificat médical en cours de validité, portant la mention obligatoire spécifiée à l’article 3.

  • 5 - accès à la surface d’entraînement

    L’accès à la surface d’entraînement du gymnase lors des entraînements, est réservé aux membres actifs de l’association (à jour de leur cotisation). Nous acceptons dans les gradins la présence des parents durant les cours de leurs enfants, dans la mesure où ceux-ci ne perturbent pas le déroulement des cours.

  • 6 - tenue

    La tenue sportive de chaque adhérent doit rester correcte : Pas de chemise, polo, jeans... L’équipe du club peut vous renseigner sur les types de vêtements autorisés.

  • 7 - équipement

    L'équipement spécifique à la pratique du Full Contact et K1 (gants, mitaine ou bande, protège dents, coquille, protège tibias, chaussons) est obligatoire à chaque séance et propre à chaque adhérent, il en va de même concernant le port de la tenue du club et de la ceinture indiquant le grade du(de la) participant(e).

  • 8 - port des baskets/tennis

    Le port d’une paire de Basket ou tennis est autorisé durant l’échauffement mais est strictement interdit durant le cours et la pratique du full contact/k1. (sauf contre-indications médicales)

  • 9 - équipements du club

    Les équipements appartenant au club : Gants, cordes, sac, haltères… sont à la disposition de chacun mais doivent impérativement être remis en place dans le placard réservé au club après chaque séance. La réserve doit également être rangée.

  • 10 - respect des entraineurs/membres

    Quel que soit la(les) discipline(s) pratiqué(e), il est obligatoire de respecter les entraineurs et les autres membres de l’association, qu’ils(quelles) soient membres du staff et/ou pratiquant(e)s, et ce, que ce soit durant les entrainements, réunions et manifestations organisées par le club (ou celles auxquelles il participe) et/ou les compétitions.

     

    De façon générale, tous les comportements agressifs, insultants ou irrespectueux sont strictement interdits et pourront entrainer l’exclusion temporaire (voire définitive) du club de toute personne s’étant rendu coupable de tels agissements. Une telle exclusion ne saurait donner lieu au remboursement de tout ou partie de la cotisation versée par l’adhérent(e).

     

    De même, toute dégradation des équipements sportifs est strictement interdite et pourra être sanctionnée par la direction du club, celle-ci pourra exiger le remboursement partiel ou total des équipements endommagés. Dans le cas de dégradations graves, des poursuites civiles et/ou pénales pourront être engagées par la direction du club ou ses représentants légaux.

  • 11 - inscription aux compétitions

    L'inscription aux compétitions n’est validée qu’après avoir obtenu l’accord préalable des moniteurs.

  • 12 - techniques de combat

    Il est formellement interdit d’utiliser les techniques de combat enseignées en dehors des entraînements.

  • 13 - vacances scolaires

    L’association sera fermée durant les vacances scolaires pour la section « enfants ».

  • 14 - modification du règlement

    L’adhésion au club est soumise à la pleine acceptation des articles du présent règlement, la direction du club se réserve le droit de modifier tout ou partie de celui-ci.